Pourquoi j’ai décidé de créer une fondation et ce qu’elle peut faire pour vous

La fondation Dolce Vita, sous l’égide de la fondation Bullukian a été conçue alors que j’étais en plein Burn Out !

Le propre du Burn Out est de diminuer notre productivité (en quantité) tout en nous laissant le temps d’augmenter notre temps de réflexion sur le monde qui nous entoure (et ainsi par la suite la qualité de nos actions).

Lors de ma convalescence post BO, j’ai un jour pris la mesure de la chance que j’avais de connaître des techniques de soin complémentaires à la médecine traditionnelle qui ont été indispensables à la reconquête de mon énergie.

Connaître la bonne technique, au bon moment et avec un médecin/thérapeute de confiance peut vraiment nous permettre de vivre les maux quotidiens avec plus de sérénité.

Consciente que beaucoup des techniques que j’ai utilisé étaient peu connues et trop peu étudiées, j’ai décidé de créer la fondation Dolce Vita en 2019 dont l’objet est de soutenir la recherche et la diffusion de techniques et savoirs susceptibles de promouvoir la santé de chacun. 

À travers ses actions, la Fondation Dolce Vita se veut le vecteur d’un nouvel art de vivre permettant d’aller individuellement et collectivement vers un état de bien-être.

La fondation Dolce Vita, sous l’égide de la fondation Bullukian, organise régulièrement des rencontres gratuites, dont certaines sont rediffusées par la suite sur notre chaîne Youtube. 

Je vous laisse prendre connaissance ci-dessous du programme de la prochaine manifestation qui aura lieu samedi 13 juillet à Chaponnay (69) au Jardin d’Aven et les techniques qui seront mises en vitrine.

Si vous n’êtes pas encore inscrit sur notre base de contacts et que vous souhaitez recevoir les invitations des prochaines manifestations gratuites organisées par la fondation Dolce Vita (principalement dans le Rhône et la Drôme), répondez à cet email en écrivant OUI ! Je vous inscrirai ainsi sur la lettre d’infos de la fondation.

Il me tenait à coeur d’en parler dans cette lettre d’infos, car, me semble t-il, je n’avais encore jamais fait de présentations officielles ! Done !

Des conférences…
Venez rencontrer, écouter et échanger avec des professionnels du bien-être inspirés et inspirants…

Retrouvez Diane Van der Vliet, médecin de formation et thérapeute pour aborder la boussole des émotions dans la pensée médicale chinoise. En lien avec les émotions, découvrez l’EFT, une autre technique de gestion des émotions post traumatiques présentée par Dominique Mathey, praticienne en EFT (entre autre) et présidente de l’association l’Arbre de Vie et sens. A ses côtés, Anouck Ledoux, hypnothérapeute nous fera découvrir comment l’hypnose peut contribuer à réduire stress et les troubles anxieux.

Eric Brocvielle, dirigeant de Balnéa-Nature nous présentera et nous fera entendre la musique des plantes tandis que la thérapeute Caroline Condamin abordera la méthode Tomatis qui propose une rééducation de l’écoute avec des applications intéressantes notamment sur la gestion du stress, l’apprentissage des langues et l’autisme.

Les émotions, la musique, le sport, et l’art. Caroline Beaulieu, artiste thérapeute partagera avec nous quelques ficelles de l’ArThérapie en proposant une démonstration en direct d’une “lecture de tableau”.

Nous aurons également la joie d’accueillir Maïtie Trelaün. Coach, sage-femme, conférencière internationale, formatrice et auteure, Maïtie est passionnée par la métamorphose, la naissance et la re-naissance. Elle abordera un thème utile et “à la mode” : Savoir vivre l’harmonie au cœur du chaos.

Enfin, initiez-vous à un sport que peu connaissent : le football de table. L’ancien champion du monde Eric Naszalyi partagera son enthousiasme sur le sujet, notamment sur le lien entre sport et santé mentale.

Des ateliers…
Venez découvrir et mettre en pratique des activités créatrices et stimulantes grâce aux apprentissages de nos intervenants…
Profitez d’une initiation à l’art-thérapie avec Caroline Beaulieu et découvrez cette forme de psychothérapie qui utilise la création artistique (dessin, peinture, sculpture, etc.) pour permettre à chacun-e de prendre contact avec sa vie.

Stimulez votre périnée grâce à l’atelier de Johan Grataloup et découvrez des exercices permettant de maintenir sa tonicité et son rôle physiologique.

Découvrez les bien-faits des auto-massages ayurvédiques, transmis par notre intervenante Audrey Molle, qui permettent de rééquilibrer le corps et reconnecter les Êtres à leur amour et joie intérieure.

Entrez dans l’univers brésilien de la capoeira, cet art traditionnel qui mêle la danse, la musique et l’auto-défense. Transmise par notre intervenant Sandro Evangelista, elle permet de développer son endurance, son agilité, son sens du rythme et sa capacité de concentration.

Enfin, profitez de l’intervention de Loic Barret pour découvrir le yoga Vinyasa qui permet de créer du mouvement, d’activer tout le corps de façon plus intense que les autres formes de yoga !

Journée Dolce Vita 
Samedi 13 juillet à Chaponnay