J-1 avant détox digitale….

En préparation de ce séjour Light In, je m’envole demain pour le Brésil afin de passer un mois dans l’état de Bahia. Une terre riche d’enseignements que je vais tâcher de vous retransmettre lors de ce séjour Capoueira spécial !

La liberté commence par s’affranchir des chaines de l’impossible. L’impossible prends de nombreuses formes pour tout un chacun.

Dès demain, mon défi sera de laisser mon ordinateur et mon téléphone portable en France. Créer de l’espace pour son être, laisser la vie couler à flots…

Ne pas travailler une ou deux heures chaque jour pendant mes vacances comme ce fût le cas l’an passé. C’est anodin et pourtant cela a mobilisé mon espace mental au point d’envahir mes pensées quotidiennes. Notre responsabilité est d’avoir conscience des détails comme celui-ci.

L’équilibre à trouver ou à retrouver après un épuisement n’est pas une solution mathématique unique. Elle s’adapte à notre environnement de la même façon que la végétation s’adapte aux conditions météorologiques. Quand nous sentons le besoin d’une « détox digitale », honorons notre corps et offrons lui.

Organisons-nous pour rendre possible l’impossible ; si notre corps nous lance des appels qui restent sans réponse, un jour c’est lui qui nous arrêtera.

Les séjours Light In que je propose ne sont pas des séminaires ni des formations. Ce sont des bulles d’oxygénation du corps et de l’esprit. Je souhaite partager ce qui m’a fait du bien et m’a permis de me reconstruire ces dernières années.

Bien sûr, chaque séjour aura son lot d’informations plus théoriques, basées sur les enseignements de mon livre mais ce qui compte avant tout : la mise en pratique ; vivre et ne plus attendre pour vivre.

Au plaisir de vous retrouver parmi les cigales, les grillons et les papillons cet été au Domaine de Capoue 🙂

Amicalement,
Estelle Rinaudo

Découvrir toutes les ressources du Domaine de Capoue. Vous pourrez rencontrer Estelle lors du Symposium International de Psychogénéalogie